Saint Scène

Logo de l'Association Saint Scene

L’Association Saint Scène organise chaque année début juillet un festival de musiques « festival Saint Scène » à Saint Céneri le Gérei dans l’Orne (France). Tendance Jazz Rock.


2024

Les 06 et 07 juillet se déroulera la 9ème édition du Festival SaintScène dans le pré de la chapelle de Saint Céneri.

La billetterie sera disponible à partir du 20 mai 2024sur le site HELLOASSO

2023 juillet 1er et 2

Magnifique programmation pour cette 8ème édition du festival Saintscène, la satisfaction des spectateurs et des groupes était palpable :

 » Merci, c’était un vrai plaisir d’ouvrir le bal, au plaisir de se revoir « 
 «  ça dansait du plus jeune au plus vieux (>60+) !!!… Plusieurs rappels !… »
« Belle réussite grâce à une superbe programmation et une équipe de choc. Merci à tous les bénévoles sans qui rien ne pourrait se faire. 🙏👏👍« 

Pour visionner le reportage sur le festival, un clic gauche sur le lien ci-dessous :

https://youtu.be/eUmdrOaR6S8?si=nam8yWVrmI8s-fCO

 

2023

L’association StScène organise en 2023 un festival en 3 actes :

Samedi 1er juillet à partir de 17h00 :

une scène découverte.

Samedi 1er juillet à partir de 19h00 :   

DOLCINIANS

BIMO

Crée au début de l’année 2022 par des passionnés de funk, rock,soul et jazz , Michel « Moÿ » Alegre (guitare / basse /programmations & voix, Pierre Chapelais (Basse) et Didier Birée (batterie / percus), le trio survole et suggère, avec des compositions originales, quelques reprises et détournements samplesques, le groove américain des années 70 et 80.

 

ZEDMANEST

Peut être une image de une personne ou plus, personnes qui jouent d’un instrument de musique, personnes debout et plein air

Zedmanest. - YouTube

« Du Rock avec une pointe d’exotisme, une pincée de Disco, enfin une généreuse poignée de crooner avec un soupçon de Soul » ; voici les ingrédients composant le subtil métissage de Zedmanest.

Mais pour avoir la recette, il faut les voir sur scène : de la passion effervescente et une énergie envoûtante.

 

THE STARCHILDSPeut être une image de 6 personnes, personnes qui jouent d’un instrument de musique, personnes debout, personnes assises et plein air

Fruit de rencontres faites sur les bancs de l’école, The Starchilds est un projet réunissant quatre passionnés de blues et de « classic rock », explorant un répertoire musical où se croisent plusieurs figures tutélaires de « guitar heroes », dont Jimi Hendrix, Buddy Guy, Eric Clapton, Muddy Waters ou bien BB King. Résolument rétros, les compositions de ces musiciens revisitent les origines du rock et viennent prouver que les anciens standards sont toujours d’actualité.

« Oldies are still goodies »!

Dimanche 2 juillet à partir de 13h00 :

LATIN DRIVE

La musique du trio LATIN DRIVE vous fera voyager à Cuba, aux Etats unis, dans les Caraïbes et jusqu’en Afrique de l’Ouest.

 

 

ALSBANDAucune description de photo disponible.

MatMathis ALS Band est un puissant trio guitare électrique chant-MatMathis, basse-Remy Rouland et batterie-Thomas Derouineau, fondé en 2018, au style Blues-Rock-fusion-Jazzrock et influences Eric Gales, Philip Sayce, Stevie Ray vaughan et Jimi Hendrix

URBAN PROCESSImage

Urban process! c’est au début un projet Jazz mainstream mise en place en 2018 par Mat Mirol pour des concerts à résidence dans des hôtels internationaux et des événements de standing.

Urban Process, c’est donc le groupe Néo-Soul composé de musiciens polyvalents, dynamiques, et passionnés, ayant une riche expérience de la scène internationale, et qui sont toujours animés du désir de partager leur son avec un public sans frontières… Urban Process, c’est enfin la fusion des talents artistiques de :

  • Mat Mirol : Musicien producteur français, arrangeur, compositeur, multi-instrumentiste et professeur de musique, lauréat de plusieurs prix.
  • Arnaud Guichard : Musicien et professeur de musique diplômé de Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance à Londres.
  • Toine Cnockaert : Instrumentiste Belge, agrégé du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles avec Grande distinction, professeur de musique.
  • Jacob Miller : Musicien autodidacte, il vit ses premières expériences musicales dans l’orchestre de son père, et s’est produit ensuite à plusieurs festivals à l’international.

2019

affiche St Scène 2019

2018

Jazz Festival

Contact

Galerie