La pêche

Pêche à St-Céneri-le-Gérei

L’A.A.P.P.M.A a la gestion halieutique de deux parcours :

– Un parcours 2ème catégorie sur la Sarthe du moulin de Gouhié à Mieuxcé à l’embouchure du Sarthon ; très prisée du fait de sa morphologie tantôt profonde et calme, tantôt rapide et tumultueuse, la Sarthe est riche en carnassiers et cyprinidés. Un apport annuel de carnassiers permet de maintenir une population appréciée des pêcheurs.

– Un parcours 1ère catégorie sur le Sarthon  ; du pont de la Blardière sur la D1 jusqu’à la Sarthe ; tous les ans environ 700 kg de truites fario et arc en ciel sont déversées au cours de cinq lâchers.



17 MAI 2021

L’AAPPMA procédera à un dernier lâcher de truites jeudi 20 mai 2021 à 16h00.

 

30 AVRIL 2021

Bonne nouvelle, nous vous informons que le prochain lâcher de truites aura lieu vendredi 07 mai ; rendez-vous à 16h00 à l’ancien camping de St céneri


02 AVRIL 2021

L AAPPMA les pêcheurs de Saint Céneri informe que par soucis d’équité compte tenu que  tous les pêcheurs ne pourront  se rendre à la pêche à cause des 10 km, les empoissonnements sont suspendus pour la durée du confinement. La pêche reste autorisée malgré tout.

Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air


ASSEMBLEE GENERALE :

L’AAPPMA Les Pêcheurs de Saint Céneri organise son Assemblée générale le 07 mars 2021 à 10h00 à la mairie de St Céneri. Pêcheurs et riverains sont conviés à y assister.
Vous pourrez acheter votre carte avant l’AG à partir de 09H00.
Port du masque et respect des gestes barrières sont obligatoires.
OUVERTURE TRUITE :
Le 13 mars 2021 aura lieu l’ouverture de la truite à l’heure légale, pour l’occasion un premier déversement de truites se déroulera vendredi 12. 🐟🐟🐟
Début octobre de nouveaux travaux de nettoyage ont eu lieu sur le Sarthon, des arbres tombés encombraient les rives et le ruisseau, l’accès au site très compliqué rendait la tâche difficile ;
Monsieur Gérard COLOMBU s’est proposé de nous aider avec du matériel adapté pour le débardage, nous lui adressons un grand merci ainsi qu’aux bénévoles qui ont œuvré efficacement.
Compte-tenu des conditions météo récentes une nouvelle vérification des rives et du pancartage sont envisagés avant l’ouverture.

Peut être une image de 1 personne, plein air et arbre

Contact