– Promenade du chemin des gaulois
Après avoir franchi le pont qui enjambe la Sarthe, sur la droite empruntez le petit chemin qui, longeant la rivière, vous amènera à la fontaine miraculeuse. Le Chemin des Gaulois est un des tronçons du GR36.

– Promenade des Mézazelières
Le chemin des Mézazelières permet de voir un exemple de haie plessée, mode traditionnel de clôture des herbages dans le bocage. La haie plessée est une vannerie exécutée sur des végétaux vivants qui donne un caractère exceptionnel à cette promenade à flanc de coteau.

– Promenade du moulin de Trotté
Prenant la direction de Saint-Pierre-des-Nids, peu après le confluent de la Sarthe et du Sarthon, sur la gauche, longez la rivière. Vous découvrirez les ruines des Forges de la Bataille et l’ancien moulin aujourd’hui restauré et dont les diverses annexes servent de gîte.

-Promenade de la Pierre Bécue
Depuis le centre du village, le Chemin du Donjon vous amènera à la mairie; de là, descendant à droite vers la Sarthe, vous découvrirez la vue panoramique sur le village. Ne craignez pas de descendre au bord de la rivière, et remontant son cours, vous accéderez à la Pierre Bécue, gros bloc de granit qui doit son nom à son profil particulier en forme de bec.